vendredi 7 février 2014

Circulaires

Col pour homme, citrouille (phil'harmony de Phildar) et châtaigne (un reste d'un bonnet)

Col tricoté en quelques jours pendant que le précédent tricot était au blocage.





Bon celui-là il m'a tenue quelques mois, il faut dire que les aiguilles circulaires, c'était une grande première;  mais maintenant je m'en sors pas trop mal : montage rapide des mailles (check!), point envers à la norvégienne (check!) dont voici un tuto :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=7&sort=2&thumbnails=on  

C'est le pull Odette la new d'Aurélie du blog Une poule à petits pas. J'ai bloqué (je ne le fais pas toujours) le pull une fois terminé car je le trouvais un peu chiffon avec des côtes très indépendantes à mon goût! Résultat : il est tout fluide et tout doux et tombe impec'. Pour la laine, j'ai utilisé les mêmes que le modèle et dans les mêmes coloris (je le trouvais tellement beau comme ça) soit 4 pelotes de Holst garn coloris Scots pine et 3 pelotes d'alpaga Caserita coloris Châtaigne.

Et maintenant avec quoi vais-je habiller mes aiguilles? Un bonnet pour moi, ou le grand gilet au point de blé Phildar ou si une grande bouffée d'optimisme me prend, le gilet Ultimate Odette de La Poule?? J'ai déjà la laine pour les 3, le choix est cornélien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire