samedi 15 février 2014

Marché, cire d'abeille et petites coutures


Ce matin nous sommes partis au marché sous la pluie, armés de bottes et parapluies, mais un peu plus tard le ciel s'est ouvert et nous a laissés rentrer sous le soleil. Dans notre panier : de bons œufs frais, un futur choux farci et...  des bougies à la cire d'abeille ainsi qu'un pain de cire pour essayer de fabriquer nos bougies maison. Je n'ai plus qu'à trouver des moules et des mèches! 

En attendant de transformer la cuisine en laboratoire, il me tarde d'allumer le chandelier et sentir l'odeur de la cire d'abeilles fondue...

Quel plaisir de penser que ces bougies sont fabriquées à 10 km de notre maison  avec un des produits de la ruche.


Guirlande cousue avec les confettis de La Droguerie

Balles en tissu : chutes de tissu, rubans du stock et bourre récupérée dans un vieil oreiller bon pour la retraite.

Mission cadeaux de naissance en partie réalisée : trois grosses balles en tissu et une petite guirlande en confettis de tissu. Une balle est complètement terminée, les deux autres attendent leur grelot. J'irai voir dans la semaine si j'en trouve au magasin de pêche ou à l'animalerie.
Je les trouve tellement jolies toutes les trois que c'est presque dommage de les séparer.

Edit du mardi : mission grelots accomplie, je les ai trouvés chez Gilou, pêche, passion. Une vraie caverne d'Ali Baba! enfin, surtout pour les pêcheurs il est vrai. En tout cas il y avait de vrais grelots qui font un joli son.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire