samedi 22 mars 2014

Calendula







Le Calendula a ouvert sa première fleur aujourd'hui, il y a encore deux boutons à éclore. Je vais bientôt pouvoir tester ma recette d'huile pour le visage au calendula...
C'était beau de voir les pétales se décoller les uns après les autres au soleil... bien à l'abri dans la cuisine parce que dehors les giboulées s'en donnaient à cœur joie : soleil, pluie, soleil, grêle, pluie, pluie, froid... Je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas vu les giboulées de mars... en mars!

Patron Plantain téléchargé depuis longtemps mais imprimé depuis lundi seulement, demain j'attaque!

Pour le goûter j'ai fait un pain d'épices qui a embaumé toute la maison... à peine refroidi il a accompagné avec bonheur ma tasse de thé vert citron-gingembre que j'ai juste eu le temps d'aller acheter pendant que ça cuisait.
Le parfum du pain d'épices en train de cuire c'est le genre de truc qui pourrait me donner envie de m'installer dans n'importe quel endroit qui dégage cette odeur, y compris et surtout chez la sorcière d'Hansel et Gretel... après l'avoir virée bien sûr.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire