vendredi 21 mars 2014

Week end!






Ce midi je suis rentrée manger à la maison et en passant devant chez la fleuriste j'ai aperçu des renoncules... ni une ni deux, je suis rentrée et ressortie avec deux jolies botes, une rose et une blanche, ainsi qu'une belle rose dans les mêmes tons.

Je démarre demain une cure de sève de bouleau que m'a donnée une gentille collègue : un verre à jeun tous les matins pour détoxifier l'organisme à la sortie de l'hiver. Je n'ai encore jamais essayé, il parait que ça a un goût fade, légèrement sucré. La mienne ayant légèrement commencé à fermenter, j'y ai ajouté quelques clous de girofle avant de la placer au réfrigérateur. Du coup je vais en profiter pour attaquer en même temps ma semaine détox comme l'année dernière, au menu beaucoup de fruits et légumes crus, en jus, en salade... radis noirs, betteraves, navets, fenouil, endives...pommes, poires, pruneaux... De quoi attaquer le printemps en pleine forme!

Mercredi j'ai trouvé Les rêves dansants à la médiathèque, il me tarde de le regarder ce week-end. C'est le travail que Pina Bausch a mené avec des adolescents qui n'étaient jamais monté sur scène et n'avaient jamais dansé.

Déjà lu il y a un petit moment mais j'ai mis la main dessus l'autre jour et j'ai eu envie de le relire : Celle que je ne suis pas de Vanyda. L'histoire de Valentine, collégienne qui a du mal à être elle-même, même dans sa bande de copines. Cette BD m'a vraiment touchée, je trouve le ton très juste et réaliste, j'ai vraiment retrouvé certaines ambiances ou situations vécues à cette époque. J'aimerais bien trouver les deux autres tomes assez vite, ce qui n'est pas chose facile depuis que la seule vraie librairie a fermé ici...

Le soleil se retire de plus en plus tard, les arbres verdissent, c'est le temps de ma saison préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire