lundi 28 avril 2014

Le cas de la banquette









 Il y a environ 15 jours, on a fabriqué une banquette pour la terrasse, en fait on a superposé 2 palettes, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Mais depuis se posait l'épineuse question de "quoi mettre dessus?", non parce que la palette c'est pas le top confort en soi. 

Donc pour la garnir on a envisagé plusieurs possibilités : 
- utiliser des vieux coussins de canapé : bof, confortable mais pas très esthétique et puis un peu massif et surtout pas aux bonnes dimensions
- acheter un petit matelas chez Emmaüs : le seul qu'on ait trouvé avait une surface irrégulière à vagues, bof aussi
- acheter de la mousse découpée aux bonnes dimensions, trop cher pour notre budget récup'

Et là soudain aujourd'hui, l'illumination : récupérer un des coussins d'une chauffeuse qui trainait au garage depuis des lustres. Résultat : parfait! Pile aux bonnes dimensions et super confortable.

S'est ensuite posée la question du dossier... on a tenté de poser l'autre partie de la chauffeuse contre le mur mais c'était trop haut, trop imposant, bref pas top. Du coup je suis allée récupérer des coussins un peu partout dans la maison mais 2 étaient tout nus, j'ai donc cousu 2 housses dans la foulée dans des tissus qui claquent et pour recouvrir la banquette, plutôt que d'aller encore acheter du tissu spécial extérieur pour la recouvrir, on a récupéré un plaid qui trainait lui aussi dans un coin et c'est pile poil ce qu'on voulait mais qu'on le savait même pas! 

Résultat des courses : 
- dépense : 0€
- récup': toutes les fournitures
- objectif vider l'armoire à tissu : check! j'ai utilisé 3 tissus dont 2 coupons entiers
- objectif ne plus stocker et vider les réserves : check! Deux palettes, une chauffeuse et un plaid inutilisés et qui encombraient bêtement ont trouvé une seconde vie.

Maintenant il faut que le vent s'arrête de souffler histoire qu'on puisse tester ce petit coin douillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire