samedi 12 avril 2014

Les bons desserts du week end




Vendredi soir nous étions invités chez des amis pour dîner et j'étais chargée du dessert, j'ai fait une mousse au chocolat et des muffins banane chocolat. Pour la mousse, du très classique, la même recette que d'habitude, 6 œufs et une tablette de chocolat. Mais pour les muffins, j'ai fait une recette Weight Watcher* et ils étaient super bons! Par contre comme il en restait un, je me suis rendue compte qu'ils sont nettement moins bons le lendemain, un peu caoutchouteux, mais bon on ne peut pas trop en demander à des gâteaux sans beurre...

Pour la recette des muffins :
2 bananes bien mûres
2 œufs
10 cl de lait
100g de farine
10g de fécule de pomme de terre (je n'en avais pas, j'ai mis de la crème de riz à la place)
4 c à s d'édulcorant en poudre (moi j'ai mis du fructose)
1/4 de sachet de levure
15g de poudre de cacao amer
25g de pépites de chocolat
1 c à c de vanille en poudre

Mélanger les poudres, faire un puits au milieu et y verser les œufs et les bananes écrasées puis le lait en fouettant. Répartir dans des moules à muffins, saupoudrer de pépites de chocolat et enfourner environ 15 minutes à 180° (les miens ont plutôt cuit 19 minutes).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire