samedi 19 avril 2014

Menus du marché


Bo bun au chou chinois, germes de soja et nems achetés au marché. Le bo bun c'est le plat simple, délicieux et parfumé par excellence.

Recette de mon bo bun (attention c'est complètement approximatif):
- choux chinois émincé (d'habitude j'utilise de la salade sucrine)
- germes de soja
- menthe fraiche ciselée (ici 2 brins pour 2 personnes mais il n'y en avait pas assez à mon goût)
- nouilles de riz ( ici 1 nid soit 100g pour 2 c'était suffisant)
- 4 nems
- cacahuète non salées grillées à la poêle et concassées (une petite poignée)

Je n"avais ni coriandre fraiche ni boeuf mais c'était très bon comme ça.

Pour la sauce, je fais un mélange approximatif de sauce pour nems, eau, sauce soja, sauce nuoc mam, sucre et jus de citron que je goûte au fur et à mesure pour l'équilibrer.
La prochaine fois il faudra que je note les quantités parce qu'à chaque fois je fais à l’œil et du coup ce n'est pas facile de retranscrire.




Repas du soir :
- asperges à la sauce mousseline et oeufs mollets
- premières fraises de l'année

Pour la sauce mousseline, sortir un œuf du frigo en avance. Séparer le blanc du jaune. Monter le blanc en neige et avec le jaune monter une petite mayonnaise (petite quantité). Mélanger les 2 préparations, saler et poivrer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire