mardi 15 avril 2014

Mise en situation vestimentationnelle





Hier j'ai porté mon t-shirt plantain pour la première fois et je valide, il sera porté TRES souvent je pense :

- tout d'abord parce qu'il est très seyant, c'est-à-dire qu'il met en valeur ce qu'on peut montrer et dissimule ce qu'il faut cacher...

- ensuite parce que comme il est taillé sur mesure ET que je fais au moins 2 tailles d'écart entre le haut du buste et les hanches, c'est la première fois que je peux porter un t-shirt moulant au niveau poitrinal sans qu'il soit également moulant (et donc importable) au niveau hanchal ( ou encore qu'il soit bien au niveau des hanches mais du coup bien trop large en haut et donc aussi seyant que les t-shirts que je portais ado)

- enfin parce qu'il est large à la base et que du coup je n'ai pas la chichine à l'air à chaque fois que je m’assois... ou que je me lève d'ailleurs.


Bref il est parfait.
Mais quand même en retournant voir sur le site de Deer and Doe, je trouvais que le mien était vraiment très moulant en haut du buste alors qu'il ne l'est pas autant sur le modèle... et puis je trouvais qu'il avait l'air plus long sur les photos du site...

Et bien en fait c'est parce que je me suis plantée... sur le patron il y a un petit "carré test" de 5cm par 5cm qui permet de vérifier qu'on a bien imprimé taille réelle... le but ultime de ce carré étant en fait qu'on le mesure une fois l'impression terminée pour vérifier qu'il fait bien 5 cm de côté...
Ce carré je l'ai vu, je me rappelle l'avoir mesuré et m'être dit "ah mince ça fait pas 5cm..." (le mien n'en fait que 4,5) et puis j'ai dû faire autre chose après. Et quand j'ai repris mon patron pour le décalquer puis découper mon tissu, j'ai oublié cet épisode ( oui parce que j'ai une mémoire de bigorneau) et je l'ai utilisé en l'état...

Fort heureusement, mon erreur ne l'empêche pas d'être portable mais j'ai quand même réimprimé mon patron taille réelle pour le prochain.

Bon alors bien sûr on ne le voit pas super bien sur la photo mais en avril, ne te découvre pas d'un fil!

La photo pourrait presque entrer dans le cadre du "mois de j'l'ai fait moi-même" puisque j'ai aussi fait mon collier (ça fait déjà un sacré bout de temps d'ailleurs)! On fait c'qu'on peut...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire