dimanche 27 avril 2014

Pain de saumon au coulis de poireau

Pain de saumon au coulis de poireau 

Préparé hier soir et mangé comme entrée froide ce midi, tout le monde s'est régalé.
Recette trouvée sur Marmiton, c'est simple car ça ne demande que peu d'ingrédients, rapide et facile à faire. Et ça peut se préparer la veille. Je n'ai même pas pensé à le prendre en photo, donc j'ai piqué celle-ci sur Marmiton.

Recette (avec mes modifications) :

Pour le pain de saumon :
- 200g de saumon (j'ai acheté une boite de saumon en conserve et un petit paquet de saumon fumé)
- 4 œufs
- 20 cL de crème entière liquide
- 4 brins de ciboulette
- 2 brins de ciboule
- muscade râpée, coriandre moulue
- sel et poivre

Pour le coulis de poireau :
- 4 blancs de poireau
- 50g de beurre
- 20 cL de crème entière liquide
- coriandre moulue
- sel et poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Hacher la moitié du saumon fumé et écraser la moitié du saumon en boite en purée. Émietter le reste en gros morceaux.
Battre les œufs, ajouter la crème, les herbes ciselées, les épices, le saumon en purée et les gros morceaux. Mélanger.Verser dans un moule à cake (le mien est en silicone, ça a facilité le démoulage).
Faire cuire au bain marie pendant 45 minutes. J'ai enfourné dans un bain marie déjà chaud.

Pendant ce temps, émincer finement les blancs de poireaux, les faire suer dans le beurre pendant 20 minutes. Assaisonner puis mixer en ajoutant la crème au fur et à mesure.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire