mercredi 16 avril 2014




Pendant ma cure de sève de bouleau du mois de mars j'ai décidé de faire en même temps une cure "détox", c'est à dire beaucoup de fruits et légumes détox (radis noir, betterave, fenouil, navets...), des protéines et des litres de thé vert... mais pas de féculents, peu de laitages (uniquement du fromage de chèvre), pas de sucre. 

Au départ j'étais partie pour une semaine, histoire de "nettoyer mon organisme à la sortie de l'hiver" puis au bout de la première semaine je me suis dit que je pouvais bien en faire deux. Et puis en fait c'est la première fois que j'arrive à me passer de gras et surtout de SUCRE et cela ne me coûte même pas. Alors du coup je continue et je trouve que j'ai davantage la pêche, je n'ai plus de coup de barre après le repas du midi et je n'ai plus de fringales (moment critique où je me jette habituellement sur le premier aliment sucré à ma portée : biscuits, gâteaux, chocolat). Ah oui et surtout j'ai perdu quelques kilos, ce que je trouve fort appréciable!

Donc les petits menus équilibrés continuent :
- salade de mâche, tomme de chèvre, œufs et noix
  vinaigrette à l'huile de noix et vinaigre de fraise maison, germes de blé
- salade de fruits mangue, banane, kiwi
- infusion de verveine séchée du jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire