mercredi 2 avril 2014

Plantain

Ça, c'est le plantain de mon jardin...
 


T-shirt Plantain, jersey blanc de chez Myrtilles à Nantes



Ça y est, je l'ai enfin! Le fameux T-shirt Plantain de Deer and Doe...

Depuis quelques semaines je me disais que j'avais besoin de t-shirt blancs, un manche longue et un à manches courtes. Alors plutôt que d'acheter compulsivement ceux vus à monop, je me suis dit que je pourrais bien me les coudre. J'avais déjà un coupon de jersey blanc, il ne manquait plus que le patron.

Bien sûr j'avais déjà téléchargé Plantain mais je ne m'en souvenais plus... Donc je l'ai téléchargé 2 fois en fait... oui j'ai les capacités mnésiques d'une cacahuète...

Bref, réputation bien méritée pour ce patron parce qu'il se coud très facilement : vraiment aucune difficulté, explications et schémas très clairs et résultat parfait. La coupe est vraiment avantageuse : près du corps en haut et bien évasée en bas, il tombe très bien et fait un buste tout fin.

Du coup, quitte à avoir un super joli col comme sur les vrais t-shirt du commerce ( et non une finition au biais ou pire coupée à cru comme j'avais l'habitude de faire) j'ai tenté la finition avec une aiguille double et c'est vraiment nickel, ça fait très pro. En revanche je ne comprends pas pourquoi le bas de mon t-shirt a tendance à gondoler. C'est pas grave il est trop beau et en attendant de le porter je l'ai suspendu en face de mon lit pour pouvoir l'admirer.

Le prochain Plantain sera donc à manches longues, histoire de le porter de suite, et à rayures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire