dimanche 20 avril 2014

Retour de chine




C'est Lulu la luciole





 Aujourd'hui j'ai trouvé plein de petites choses au vide grenier :
- un miroir ancien à suspendre avec une petite chaîne, 5€
- une lampe baladeuse, 2,50€
- 2 petites boites en métal trop jolies et pratiques, 1€ les 2
- une luciole* comme quand j'étais petite, 0,40€ (c'était un cadeau Bonux c'est marqué dessus)
- un petit pot à lait tout mignon, 1€
- un plateau magnifique avec des petites fleurs vintage, 1€

- le carré brodé a été trouvé hier chez Emmaüs, 0,40€

* La luciole ça fait partie des objets cultes et merveilleux de mon enfance, comme l'arbre magique (j'en ai d'ailleurs retrouvé un récemment mais il manque les personnages, dommage), le mange disque et les tiquets de manège en plastique coloré (je rêve de remettre un jour la main dessus...).

Édit du dimanche matin : la luciole fonctionne toujours! Bon c'est vrai ça paraissait évident puisque ça marche sans pile... elle a rechargé au soleil toute la journée et elle fluoresçait bien le soir. Quand j'étais petite je me rappelle que je mettais la mienne à charger au-dessus de l'ampoule de ma lampe de chevet le temps de la lecture de l'histoire du soir et après elle brillait drôlement bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire