lundi 21 avril 2014

Un peu de couture pour la maison










Depuis maintenant 3 ans que je couds c'est la première fois que je fais des housses de coussin, c'est génial parce que ça va super vite! Et en changeant juste les housses ça donne un coup de pep's à notre salon, ce qui était complètement le but, les housses de base étaient blanc cassé. Là, tout de suite ça fait plus printanier.

Sur 2 des coussins, le tissu tirait un peu sur les côtés (oui parce que j'avais oublié de les mesurer avant d'aller acheter mon tissu et en fait ils ne font pas 40 par 40, ce qui est apparemment la taille standard... mais 45 par 45, j'ai donc un peu rogné sur les marges de couture...)
Bref comme ça tirait un peu j'ai rajouté 1 petite pression au dos avec ma pince Kam qui est vraiment pratique, en 2/2 c'était terminé, et hop finis les petits plis sur les côtés.
Je crois que je vais coudre d'autres housses pour cet hiver dans ce tissu magnifique que j'ai repairé mais qui était un peu sombre pour la saison, il faisait un peu ambiance roulotte tzigane...

La prochaine étape ce sera peut être des rideaux.
Mais avant je dois me coudre un sac pour la gym.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire