vendredi 16 mai 2014

Cueillette


Aujourd'hui j'ai débauché un peu plus tôt pour filer cueillir des fraises puisqu'il faisait beau et que c'était aujourd'hui l'ouverture.
Après 35 minutes de cueillette acharnée je suis repartie avec le ventre bien plein (la dame a dit "vous pouvez en manger autant que vous voulez", alors j'en ai mangé autant que j'ai pu voulu) et 6,9kg de fraises sucrées et charnues.
Bon alors normalement ces fraises sont destinées à faire confitures et pâtes de fruits, mais quand même qu'y-a-t-il de meilleur qu'une tarte au fraises? (une tarte au citron, je sais, mais par ici les citronniers ça court pas les rues... et puis c'est plus vraiment la saison des agrumes)

Donc j'ai fait une tarte aux fraises, mais comme je la voulais légère j'ai fui la pâte sablée (celle-là elle a la fâcheuse habitude de se réduire à peau de chagrin puisque je me régale à la manger crue au fur et à mesure que je l'étale ) et jeté mon dévolu sur une recette de pâte brisée à la farine complète.





Recette :
- 200 g de farine complète
- 100 g d'huile
- 10 cL d'eau
- 3 c à s de sucre de canne
- une pincée de sel

Mélanger rapidement tous les ingrédients à la main sans trop travailler la pâte. Faire une boule et la mettre au frais 30 minutes.
L'étaler au rouleau et la faire cuire 20 minutes.
J'ai étalé une compotée de fraises un peu sucrée avant de placer des fraises coupées en deux sur toute la surface et de les laquer avec un peu de confiture de fraise passée au pinceau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire