dimanche 8 juin 2014

Retour de chine



Ce matin je suis allée à mon vide grenier préféré : il est un peu loin mais la route, petite et sinueuse se perd dans les champs et j'aime me retrouver au pied de la tour médiévale et m'asseoir dans son petit jardin. Chaque année j'y vais avec mon parapluie puisqu'il pleut systématiquement ce jour là depuis 4 ans mais là, miracle, il faisait beau et les champs étaient encore plus beaux sous le soleil. Soleil qui m'a d'ailleurs tirée du lit à 6h50 puisqu'on a dormi avec les volets ouverts...

J'ai fait une belle moisson et trouvé pas mal de choses que je cherchais:
- tissus anciens pour recouvrir des coussins pour le jardin, 3€ les deux
- bassine orange très seventies (on n'en a jamais assez) et petits pots en terre cuite pour étiqueter les plantes du jardin, 1€ le tout
- casier à bouteilles, 2€
- pot à couvercle pour la cuisine, 2€
- saloir pour poser dans le jardin, 4€
- lampe tempête (avec sa mèche) pour accrocher à l'entrée du pigeonnier, 1€
- cloche pour l'entrée du jardin, 3€

Je crois que le moment que je préfère c'est celui où j'étale mes trésors en revenant à la maison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire