vendredi 20 juin 2014

Tartelettes aux framboises et blind test







Je cueille tellement de framboises cette année que je ne sais (presque) plus quoi en faire... Je congèle tous les 2 jours celles que je ne mange pas pour faire de la confiture mais aujourd'hui je les ai gardées pour faire un dessert d'apéritif dinatoire. J'ai fait des mini tartelettes (autant dire que ça fait vraiment tout petit) aux framboises.

Pour la recette, j'ai fait la pâte sablée de Trish Deseine (Je veux du chocolat chez Marabout)

Pâte sablée :
- 250g de farine
- 125g de beurre très froid coupé en dès
- 2 c à s de sucre
- 3 à 4
c à s d'eau froide

Mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la pâte ait une consistance homogène. Former une boule et la laisser 2h au réfrigérateur. Comme je n'avais pas le temps, je l'ai mise 15 minutes au congélateur, ça a très bien fait l'affaire.
J'ai ensuite étalé la pâte et l'ai découpée en cercle avec un verre puis j'ai foncé mes moules à muffins avec les cercles de pâte obtenus. Je les ai cuits à blanc pendant 15 minutes à 200°C. Après les avoir laissés refroidir un peu, je les ai garnis de gelée de groseille maison et j'ai ajouté les framboises par dessus. 
Simple mais efficace. Ça ressemble un peu aux tartelettes Bonne maman*, surtout avant de mettre les framboises, et c'était délicieux!

Après ça on a tous filé à une soirée Blind test années 80 : y'avait du très lourd en termes de compétition ( du genre qui lève la main dès la première note de l'intro) mais j'ai quand même réussi à gagner un lot grâce à "Africa" de Rose Laurens (petite pensée pour Antoine) et "Au bal masqué" de La compagnie créole. On a la culture qu'on peut...
N'empêche que j'ai remporté un vinyle de Abba! Bon bien sûr ce n'est pas Waterloo ou Dancing queen mais j'étais contente quand même!


Rien que pour les coiffures c'est collector!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire