lundi 28 juillet 2014

LA chemise pour l'homme


Et voilà! Après des heures de travail et de précision (je voulais qu'elle soit parfaite, enfin parfaite à mon niveau, donc elle ne l'est probablement pas mais moi elle me plaît) j'ai enfin terminé la chemise d'anniversaire pour Mr La violette... 
Je suis très fière de moi, c'est le projet le plus long et ardu que j'ai tenté jusqu'à ce jour. Je crois que j'y ai passé 10 heures!

Pour le patron il s'agit de la M comme Mister de Marie, ce patron est parfait, j'ai fait la taille M et elle tombe parfaitement, on dirait qu'elle a été cousue sur le modèle, ce qui n'est évidemment pas le cas, et comme en plus c'était une surprise pour son anniversaire, je n'ai même pas pu la lui faire essayer en cours de réalisation... Autant dire que j'appréhendais légèrement le premier essayage. D'autant plus qu'une collègue a fait la même et a trouvé qu'elle taillait petit... Effectivement elle est TRÈS cintrée et Mr La violette n'est pas très grand (1,75m) donc c'est parfait mais les manches et le corps sont sans doute un peu courts pour quelqu'un d'1,85m... J'ai eu de la chance... La seule modification est l'ajout de 2 boutons supplémentaires sur le devant, c'est tout.

Le tissu est un magnifique chambray bleu grisé très léger, parfait pour l'été. Les doublures fantaisies sont en coton taupe à étoiles marines acheté à La Droguerie.

Verdict : plus que validée, offerte mercredi et déjà portée 3 fois, elle lui a beaucoup plu, avec une légère réserve sur les doublures manches et col, je vous passe le commentaire enthousiaste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire