dimanche 20 juillet 2014

La saison des jus


Comme chaque été la saison de la confection de jus de fruits maison est lancée. J'ai commencé par du jus de nectarines puis de pêches. Je n'avais encore jamais fait de jus de nectarines et c'est vraiment délicieux, très sucré.

Rien de plus simple que de réaliser ses propres jus, il suffit d'avoir un extracteur, qu'on peut acheter un peu partout, et des bouteilles en verre avec joint. J'utilise des bouteilles de limonade à l'ancienne qu'on peut trouver dans n'importe quel supermarché. Bon il faut quand même aimer la limonade, car le temps de faire son stock de bouteilles vides, il faut quand même vider celles qu'on achète pleines... J'en ai également acheté plusieurs en vide grenier. 

Une fois qu'on a tous les ingrédients, on prépare les fruits qu'on met dans la cuve de l'extracteur avec la quantité de sucre indiquée sur le manuel, on verse de l'eau dans le compartiment adéquat et hop c'est parti, on laisse chauffer le temps indiqué ( 45 minutes à 1 heure) et on embouteille le liquide brûlant, rien de plus facile grâce au tuyau flexible en caoutchouc.

Et quel délice ensuite de déguster un jus de fruits maison au parfum d'été en plein hiver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire