samedi 5 juillet 2014

Petit pull d'été


Ayé! il est enfin teeerminé...
Bon l'assemblage m'a quand même pris 10.000 ans mais maintenant au moins je peux le porter.
J'ai pris 3 tonnes quelques photos parce que j'aime vraiment le rendu de ce fil, plutôt rustique et un peu irrégulier. Commencé début mars, je n'ai pas été très rapide mais mon objectif de départ est pleinement atteint puisque j'ai réussi à finir un pull d'été pour l'été...

C'est donc un modèle Phildar tricoté en fil Taïga, aiguilles 3 et 3,5, c'est mon record des aiguilles les plus fines avec lesquelles j'ai tricoté. J'appréhendais un peu mais on s'y fait vite et comme c'est du jersey ça va tout seul, pas à réfléchir, j'adore!

Il sera parfait pour réchauffer les petites robes d'été; bon alors bien sûr il ne faut pas être frileuse des bras, ou alors tricoter un manchon assorti.

En tout cas la taille est impeccable et comme j'ai tendance à tricoter un peu serré et que je voulais un pull un peu loose, je l'ai tricoté 1 taille au-dessus de la mienne, résultat il est ample juste comme il faut. Et il me reste un peu plus d'une pelote en rab donc j'ai bien fait de le tricoter plus grand.

Prochain tricot : un châle mais là y'en a bien pour quelques mois, années, lustres avant que je puisse le prendre en photo terminé et porté...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire