dimanche 26 octobre 2014

Campfire bread

Ça y est! Recette enfin testée. Très simple et amusant à préparer, délicieux et sympa à partager. Une vraie recette "coin du feu".
Recette trouvée ici. J'ai fait 4 pains nature et dans les 2 autres j'ai ajouté du gruyère râpé et ça donne quand même un petit goût bien agréable.

Recette du campfire bread:
- g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe de lait en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile ou de beurre fondu


Étaler la pâte assez largement, de façon à pouvoir découper 6 bandes.


Enrouler chaque bande de pâte autour d'une tige (ici du noisetier).


Pendant ce temps préparer un bon feu, le but étant d'avoir beaucoup de braises puisque les pains cuisent sur la braise, pas sur les flammes.


Cuire les petits pains au-dessus de la braise, attention pas trop près pour ne pas qu'ils crament.  J'ai lu quelque part que la bonne distance est celle où l'on peut tenir ses mains 15 secondes. Ça ne semble pas très précis mais c'est difficile de l'être... le première fournée a cuit trop près des braises donc un côté a noirci, et la deuxième fournée n'a pas noirci alors qu'on la tenait beaucoup plus près des braises qui dégageaient moins de chaleur.
Les nôtres ont cuit entre 15 et 18 minutes. Penser à les tourner régulièrement pour que la cuisson soit homogène.


Déguster en se brûlant les doigts... on a fait fondre un peu de beurre dessus et c'était parfait! Accompagné de noix et de quelques morceaux de fromage ce fût un excellent repas.
J'en avais fait 6 et nous devions initialement les manger à 2 mais nous avons invité l'ami ricoré à la dernière minute et 2 par personne c'était juste bien pour un repas du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire