samedi 25 octobre 2014

English breakfast


Ce matin j'ai préparé des scones aux raisins et zestes d'orange. Ils étaient bien épais mais n'ont pas levé, je n'ai encore jamais réussi à obtenir des scones bien gonflés comme ceux que j'ai pu trouver en Angleterre, malgré mes différents essais de recettes. Malgré tout la texture était bien moelleuse et ils n'étaient pas trop entougnants, ce qui est souvent le cas je trouve. Et au niveau du goût, ils étaient parfaits! J'ai hésité à mettre les zestes d'orange mais je me suis dit que je n'allais rien modifier à la recette de base, c'est le plus sûr moyen de la tester. Et j'ai bien fait ils étaient délicieux comme ça!


 Et en plus, il y avait plein de raisins secs, mmmmh... souvent il n'y en a pas assez à mon goût. Dégustés tièdes, natures puis avec crème et confiture d'abricots maison... un délice!


J'ai trouvé une super idée plutôt que de laisser traîner la recette sur le plan de travail où je n'arrive jamais à la lire et du coup je fais plein de tâches en la prenant... Cette fois je l'ai scotchée sur la vitre ce qui permet qu'elle soit à la hauteur de mes yeux et à l'abri des tâches, et ça libère de la place sur le plan de travail. Bon, bien sûr ça ne marche pas avec un livre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire