lundi 6 octobre 2014

First day in London


Arrivée à l'heure et sous un soleil radieux, il fait doux et je me ballade en manches courtes. La navette Easybus (à connaître parce que c'est vraiment pas cher) me dépose dans Marylebone, à 3 arrêts de métro de l'hôtel.

Je dois passer l'après-midi et la soirée toute seule... mais comment vais-je m'occuper??? 
Premier arrêt, Liberty, forcément! Les rayons qui m'intéressent sont celui des tissus bien sûr et la papèterie. Très dur de faire un choix ici mais le week end commence juste et je reste très sage, je repars avec un seul petit coupon... Puis je file acheter une part de banana bread délicieux chez Foxcroft and ginger pas très loin de là dans Soho, adresse trouvée dans le cartoville de Londres.



Descente de Regent street (rhhaaa, Anthropology est fermé, pas de bol) jusqu'à Picadillly Circus qui pique un peu les yeux, puis Fortnum and Mason sur Picadilly. Ça vaut le coup ne serait-ce que pour les vitrines et puis il faut bien le dire tout fait très envie, notamment le rayon des fudges où l'on est servi au poids (et où on peut éventuellement goûter...) mais aussi les thés et marmelades. 
Et Cath Kidston que j'aurais volontiers dévalisé s'ils n'avaient pas fermé... je me suis donc contentée d'un magnifique coupon de tissu oiseaux et d'un portefeuille lui aussi avec des oiseaux, achat prévu et nécessaire (dit la fille qui essaie de se rassurer).



Bon moi quand je vois ça j'ai envie de tout acheter forcément... mais j'ai été forte, j'ai résisté... momentanément...


Ballade de nuit en bus rouge à impériale. Pour éviter les bus spécialisés dans le London tour (chers et ouverts aux 4 vents), il suffit de prendre les bus de ligne classiques. J'ai pris la ligne 11 de Victoria à Liverpool street et je suis donc passée aux pieds de Westminster abbaye et devant Big Ben, puis Trafalgar square, Covent Garden et St Paul. Puis la ligne 23 de Liverpool street à Marble Arch en passant par St Paul, Picadilly Circus et Regent street.


Retour à l'hôtel, simple et cheap juste à côté de Hyde park. Pieds en compote mais la banane au moral!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire