mardi 21 octobre 2014

Journée nantaise


La journée a commencé comme ça, par un burger chez VF, que je ne connaissais pas. Frites maison, émincé de bœuf et limonade locale, bien sympa mais ce n'est pas mon préféré...


Puis j'ai monté un petit escalier (petit mais costaud!) pour arriver rue Mercœur. J'ai commencé par La Cabane à Perles (j'ai d'ailleurs oublié de prendre une photo) : j'y étais déjà venue une fois par hasard il y a quelque chose comme 2 ans et là j'y allais pour chercher des perles que je trouve pas à La Droguerie. Et bien j'ai trouvé tout ce que je cherchais, et bien plus! Ici pas besoin de faire la queue, on prend une coupelle et on se sert tout seul dans les petites cases en bois. On peut même prendre un ou plusieurs plateaux et déposer sur chacun les éléments pour faire un bijou. A la caisse, c'est Rain Man qui vous fait la note, les filles connaissent tous les prix de tête, chapeau bas! Et on a même un ticket avec le détail... détail qui peut se faire au plateau pour connaître le prix des bijoux que l'on fabrique! De nombreuses créations sont épinglées sur de grands panneaux un peu partout et les prix ("approximatifs") sont affichés à côté de chaque modèle. Bref j'ai trouvé cette boutique vraiment sympa et c'est sûr que j'y retournerai! En plus les vendeuses sont adorables, et il y a même des ateliers au fond de la boutique pour venir créer son bijou. La note et les prix des créations exposées c'est ce qui m'a toujours un peu manqué à La Droguerie. Mais je continuerai d'aller là-bas, les 2 se complètent et puis à La Droguerie il y a les laines et les tissus en plus (et l'équipe est tout aussi sympa).

Je traverse la rue pour me rendre chez Home, où je pourrais tout acheter, surtout les plateaux, mugs et pots à couvercle. La boutique respire le calme et la douceur, on s'y sent vite chez soi.


Arrêt obligé chez Les P'tits Papiers où je trouve mon agenda pour 2015.


Passage chez Des Petits Hauts pour l'inspiration : couleurs, matières, détails, j'ai l'impression de visiter ma penderie idéale. Je repars avec une jolie broche Chat en écaille et des tonnes d'idées.
Puis je redescends rue de la Fosse par le Passage Pommeraye, tout éclairé.


Byblos, en haut des escaliers du Passage Pommeraye. J'aime les bijoux en argent et les pierres semi-précieuses comme la turquoise, l’œil de tigre, l'onyx... Je n'ai qu'une bague qui vient d'ici mais je m'arrête toujours pour admirer la vitrine et ces boucles d'oreille en perles m'ont tapé dans l’œil. Je les aurais bien copiées mais j'ignore comment créer la partie haute. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!


Quelques détails du Passage Pommeraye :


Arrivée rue de la Fosse, avec les indissociables de tous mes passages à Nantes : La Droguerie et la librairie Coiffard.


Et voilà, journée tranquille à flâner et boutiquer, j'aime beaucoup Nantes... il faudrait qu'un jour je vienne y passer un week-end entier pour prendre le temps de découvrir d'autres rues, d'autres quartiers.
Retour à la maison sous un ciel d'ébène et une voûte tout étoilée, j'ai même vu une étoile filante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire