vendredi 10 octobre 2014

Lazing on a sunny afternoon...


Ballade dans le magnifique Regents Park avec ses arbres élégants ou biscornus, ses buttes et ses buissons, sa roseraie, ses immenses pelouses où les gens paressent, pique niquent ou jouent au foot. Londres est une ville très verte, on y trouve de nombreux parcs ou squares et les parcs sont si étendus qu'on a l'impression d'être loin de la ville, en pleine campagne anglaise. Je ne connaissais qu'Hyde Park que je trouve désespérément vide et plat, sans recoins même s'il est immense. Regents Park est bien plus chaleureux et nous y avons paressé un moment sur un banc au soleil...


Avant de repartir pour le quartier de Marylebone, où nous passons par hasard devant La Pâtisserie des Rêves avec ses gâteaux parfaits sous cloches, ici les madeleines sont énormes et la tarte au citron meringuée et le kouign amann sont à se damner.


Petit détour par la Nordic Bakery où nous achetons un cinnamon bun gigantesque. ..

 


...avant de redescendre à pied jusqu’à Oxford street où nous prenons le métro direction Kensington Garden, où le traditionnel afternoon tea nous attend at The Orangery. Le décor est grandiose, tout est blanc et les plafonds sont très hauts. La porcelaine est bleue et fleurie, ça met tout de suite dans l'ambiance.


Les deux premiers étages nous ont régalées : délicieux club sandwiches (au concombre, saumon et cream cheese, œufs et mayonnaise, poulet au curry) puis 2 scones aux raisins chacune, à déguster avec de la clotted cream et de la confiture de fraises... les scones sont moelleux et délicieux et on a fait un sort à la clotted cream. Mais les pâtisseries anglaises (Victoria sponge cake, tarte au citron et tarte au citron meringuée, bouchée chocolat/framboise -délicieuse- et un petit gâteau rose et blanc hyper sucré avec de la gelée de fraises au milieu et un glaçage en pâte d'amande ) ont eu du mal à passer : déjà parce qu'on était pleines comme des oies après tout ça, mais aussi parce que ces gâteaux sont très sucrés! La théière de thé y est donc passée pour diluer tout ce sucre...


En tout cas c'était vraiment un bon moment et c'est quand même une tradition bien agréable. Il faisait nuit quand nous sommes sorties.


Nous avons descendu Hyde Park pour prendre un bus jusqu'à Covent Garden où nous avons pris un Pimm's au Nags Head.

 

* Sunny afternoon des Kinks

2 commentaires:

  1. Thank you for this girly week end.
    It was really very great!!
    We have to do a trip over again!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sure! Maybe Copenhague, Stockholm or Berlin...?

    RépondreSupprimer