vendredi 24 octobre 2014

Promenade en forêt et robe Plantain


Une envie de s'aérer, une envie de forêt, alors on a profité du soleil et on est partis en fin de matinée pour profiter de la forêt à la meilleure heure, celle où la lumière irradie et où le soleil vient vous réchauffer le visage à chaque détour du chemin.
J'en ai profité pour enfiler ma robe Plantain (que je ne quitte plus depuis qu'elle est cousue, je crois qu'il va y en voir d'autres...) pour prendre enfin des photos dignes de ce nom!


Ça c'est le photo pour vanter ma lessive qui lave plus blanc que blanc... mais la robe est grise! Avec ce soleil incroyable, on dirait qu'elle est phosphorescente ou fluorescente ou radioactive je ne sais pas quel est le terme le plus approprié mais j'aime bien l'effet.


La robe Plantain étant en jersey, elle a un beau tomber, elle est très fluide et dansante, ce qui lui donne de jolis mouvements au gré des déplacements. Comme je suis frileuse et que je voulais pouvoir la porter tout l'automne et même cet hiver je lui ai fait des manches longues.


Heureusement que la robe est grise parce qu'entre mon foulard et mes cheveux, je me fonds un peu dans le décor...

4 commentaires:

  1. Très mignonne cette robe Plantain, même si elle parait phosphorescente sur les photos ! Je rêve d'avoir une petite robe en jersey mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé mon bonheur côté tissu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je l'aime tellement que je pense m'en coudre une deuxième, peut être moutarde ou indigo... selon le tissu que je trouverai. Tu es allée voir aux tissus Myrtille? Je me souviens y avoir trouvé de beaux jerseys, au fond, dans le coin créateurs (plus cher mais ça peut quand même valoir le coup).

      Supprimer
  2. Oh elle est vraiment très jolie cette robe. Cela fait tellement longtemps que je souhaite me mettre à la couture, mais pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai peur!
    Mais j'espère commencer en 2015 (résolution, résolution!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, voilà une belle résolution pour 2015! Lance toi, vraiment c'est un tel plaisir de coudre et porter ses vêtements... il suffit d'un peu de patience et de minutie, le reste va tout seul.

    RépondreSupprimer