dimanche 19 octobre 2014

Retour de chine


Super vide grenier ce matin, le même que tous les mois, juste à côté de chez moi, je peux y aller à pied et respecter mon principe du "le dimanche la voiture se repose" ( que je ne respecte pas du tout quand on va faire une ballade en forêt le dimanche mais ils n'avaient qu’à construire une forêt plus près aussi!).

Donc après avoir courageusement affronté les 28.000°C ambiants (c'est ma faute je ne vais jamais aux vide-greniers aussi tard, à 11h30 il fait trop chaud en été), tout cela sans ombre et sans eau, j'ai ramené des trésors de mon expédition : dans le lot je cherchais juste des verres anciens (pour remplacer mes verres nutella), le reste a sauté dans mon panier, je le jure!

J'ai donc trouvé :
- un mini sac à grosses fleurs qui me rappelle les tapisseries de ma maison d'enfance... maison où vivent toujours mes parents mais qui a changé de tapisseries. Bon c'est vrai que celle des toilettes, orange et noire, était un peu violente pour la rétine... mais on avait des champs de fleurs dans toutes les pièces, c'était quelque chose...blanc cassé et kaki dans le salon, roses dans ma chambre, bleues dans la chambre bleue, (qu'on a d'ailleurs continué à appeler la chambre bleue même une fois retapissée en jaune)...


- une nappe vintage à grosses fleurs elle aussi, je trouve que l'imprimé ressemble à ceux d'Orla Kiely ou des tissus Lotta Jansdotter


- des torchons anciens monogrammés


- un grand verre à pied et un petit verre rosé (cette couleur me plaît beaucoup en ce moment)


 - un minuscule panier (à œufs?) en tout cas j'y ai mis ceux achetés sur un des stands, toujours à la même dame.


- un panier à salade (je pense) qui va servir de suspension pour une plante


 - une jolie petite plante grasse que je vais essayer de garder en vie (je n'ai pas vraiment la main verte, enfin c'est surtout que j'ai légèrement tendance à oublier que les plantes ont besoin d'être arrosées, ce n'est pas de la mauvaise volonté et j'ai horreur de voir que je m'occupe aussi mal de mes plantes, c'est pourquoi depuis quelques années je me cantonne aux plantes sobres comme les succulentes ou le sympolia, mais même là j'ai dû faire attention, j'ai encore deux mini bambous et une fougère en convalescence...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire