mercredi 15 octobre 2014

Robe de princesse

Ahhh ce nœud, j'en suis très fière...

Robe cousue pour le baptême d'une jolie petite poupée. Bon de toute façon aucun regret je n'aurais pas pu la porter puisqu'elle est en taille 6 mois. Mais quand même... le tulle (à paillettes en plus, mon salon est tout pailleté j'adore!) et le nœud... ah ce nœud, j'ai cherché un moment comment associer joli nœud, confort pour la demoiselle (oui parce qu'un nœud dans le dos c'est magnifique mais quand on passe son temps dans les bras ou allongée ce n'est pas très confortable) et praticité (le nœud à refaire toutes les 2 minutes c'est vite irritant, et si on ne s'applique pas, au bout d'un moment ça fait un truc informe qui pendouille) BREF à force de tordre ce satané ruban (oui parce que le ruban c'est joli mais ça glisse) dans tous les sens j'ai trouvé une super technique, je peux faire un petit tuto si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs.

Pour le patron c'est la robe froncée du livre Intemporels pour bébés rallongée et pourvue de mancherons à la demande de la maman. J'ai mis des pressions à la pince Kam dans le dos et j'ai mis 6 boutons. J'ai reçu hier une photo portée, adorable, et de toute façon avec un teint et des yeux pareils la demoiselle aurait mis en valeur même une serpillère ou un sac à patates...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire