vendredi 31 octobre 2014

Robe en jersey : deuxième


Après ma robe grise j'avais très envie de me coudre une autre robe en jersey, mais cette fois avec la taille plus basse et un peu plus ajustée.
J'ai donc repris le même patron, c'est à dire le T-shirt Plantain de Deer and Doe, adapté en robe.



J'aurais bien aimé me coudre une robe en jersey moutarde ou bleu indigo mais j'avais ce coupon dans mon placard et j'ai tout juste réussi à y loger ma robe, mais pour cela il a fallu que je rabiote un peu sur les côtés de la jupe... environ 5 cm sur chaque jupe. J'ai donc réussi le coup double de vider un peu mon placard à tissus et de ne pas garder de chutes!


Pour les modifications :
- j'ai rallongé le buste de 9 cm et j'ai enlevé 1cm sur chaque côté du devant et du dos
- j'ai raccourci les jupes de 9 cm
- j'ai rallongé les manches 3/4 de 3 cm pour ne pas tirer tout le temps dessus.

Le résultat me plaît bien et la couleur fait assez automnale malgré tout.


Et pour aller avec j'ai enfilé un joli collier tout simple fait la semaine dernière avec le matériel acheté à Nantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire