mardi 7 octobre 2014

Second day in London : in the morning

Levées tôt, nous voilà parties pour le Borough market dans le quartier de Southwark, tout près de la tamise. L'entrée, surprenante,  se trouve sous un pont, éclairée par des lumières bleues, ça nous rappelle un peu Subway de Luc Besson.


Le Borough market est divisé en 2 halles, l'une qui vent presque uniquement du take away :pies, pains, foccacias, viennoiseries et pâtisseries anglaises, turques, françaises, fudges à tous les parfums... Tout fait envie, même s'il est encore un peu tôt pour envisager de déjeuner.

La seconde halle est plus traditionnelle puisqu'elle offre davantage de produits bruts : fromages, vins, viandes et poissons, pains, huiles, pâtes... Même si mon estomac me dit qu'il n'a pas faim et que l'idée même de nourriture le révulse, mon cerveau fait la sourde oreille et je goûte tout ce qu'on me propose : fromage, charcuterie, gnocchis et une pâte à base de figues.


Ici les seiches semblent se faire la malle en dégoulinant des étals pendant que les cochonnnets se dorent la pilule aux UV. Après une petite marche apéritive et pluvieuse sur le Queen's walk jusqu'au London Bridge que nous traversons courageusement sous le froid, le vent et la pluie (j'ai un tout petit peu regretté d'avoir laissé le parapluie à l'hôtel, surtout quand la pluie m'arrivait tout droit dans l'oreille en traversant the Tames) pour atterrir devant un parterre de fleurs (Tower of London) digne d'une pub pour un certain parfum Ke*zo, nous revenons au marché où nous optons pour des pies. Qui a dit que les fromages anglais n'avaient aucun goût? Ma tourte est au bœuf et au stilton et je suis incapable de la terminer tellement le goût est fort... Heureusement il reste le carrot cake et le fudge chocolat/noisettes pour se rattraper... mais plus tard! D'abord, en route pour les boutiques de Regent street...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire