mercredi 8 octobre 2014

Second day, PM


Liberty encore... et là j'ai été BEAUCOUP moins raisonnable... 4 coupons de tissus pour coudre un joli plaid aperçu dans la boutique, un kit comprenant un coupon magnifique d'une ancienne collection, avec doublure et zips assortis pour coudre une trousse, un cintre en liberty, un joli carnet et un parapluie, indispensable vu le temps qu'il faisait depuis le milieu de la matinée. Sauf qu'il n'aura servi que 5 minutes puisqu’ensuite la pluie a cédé la place a un grand ciel bleu...


Anthropologie!!! Je crois que si je gagne au loto j'achèterai la boutique : tout est beau, tout me plaît, les fringues (ahlala j'ai vu une robe magnifique que j'aurais achetée si je vivais dans une roulotte), la vaisselle, le mur végétal, même les cabines ou plutôt le salon d'essayage est à voir, et en plus la vendeuse écrit votre prénom sur la porte le temps de l'essayage, finis les "t'es où?". Je repars avec la magnifique blouse sur la droite de la photo et un mug. Mais avant je saute littéralement sur une fille qui passe avec un sac à main Orla Kiely pour lui demander où elle l'a acheté. Chez Orla Kiely me dit-elle, à Covent Garden. La suite de l'après-midi est toute trouvée... 

Mais d'abord, une pause chez Starbucks pour recharger les batteries... et pour la première fois, je m’assois sur une banquette chez Starbucks (combien de fois ai-je espéré, attendu, le plus souvent les pieds en compote, maudissant ceux qui viennent squatter LE fauteuil ou LA banquette toute l'aprem avec leur ordi...rrrrrrhhh), il faut dire que celui-ci est immense et qu'il y a plein de fauteuils et autres banquettes confortables.


Timberland, juste parce qu'il y a une magnifique paire de boots en cuir marron qui m'appelle dans la vitrine... elles ont l'air tellement seules et de tellement s'ennuyer dans leur boite que je suis obligée de les adopter. Heureusement j'ai un peu prévu le coup et je suis venue avec une valise à moitié vide...
Au fond du magasin se trouve un labo où on peut personnaliser ses chaussures (en tout cas le modèle classique) en dessinant des canards, des petits chats ou des martiens.

Bon je rajoute Orla Kiely sur ma liste d'investissements indispensables en cas de gains au loto. Les meubles, lampes et radios sont fantastiques! Même le verre des vitrines est joliment décoré... Et je découvre en voyant la première photo qu'il y avait des mugs chouette (comprenez avec une chouette dessus parce que la collection de mugs est top, le plus dur étant de choisir). Pas grave, de toute façon je repars avec LE mug que je convoite et regarde très régulièrement sur internet depuis quelques années... et un cahier au motif assorti.


Ballade au hasard dans les rues très animées de Covent Garden, le quartier est vraiment joli et sympa.


Concert classique improvisé sous les halles, ici il y a des spectacles de rue partout : clowns, groupes ou chanteurs solo.


Petite séance de lévitation pour ce bâtiment en carton-pâte (ou équivalent, en tout cas ça sonne creux)


Nous terminons par Harrod's  (qui je l'espère a un gros rabais sur les ampoules vue la quantité astronomique utilisée sur les façades) et son Food's hall complètement dingue. Selon certains c'est le temple du kitsch, personnellement, moi, les lustres en salade de fruits j'adore...


Puis petite dinette dans Soho pour terminer la soirée.


Retour à l'hôtel les bras meurtris et allongés d'au moins un mètre à force de porter tous mes paquets... Mes coudes ne répondent plus et mes doigts font la grève, vexés de leur aspect boudiné/saucissonné par les anses des sacs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire