samedi 18 octobre 2014

Vacances!!!


Premier jour des vacances, on se serait crus en été... Le ciel était d'un bleu éclatant au réveil et l'est resté toute la journée. Il a fait chaud, plus de 25°C à l'ombre quand même pour une deuxième quinzaine d'octobre! Journée bricolage dehors, alors pour déjeuner sur le pouce j'ai eu envie de fraîcheur : un muffin saumon fumé/roquette, avec les dernières pousses de roquette du jardin. Et il y a encore des fraises! qui ont fait mon dessert. Le tout arrosé d'un grand verre de kéfir.


J'ai plein d'envies et de projets pour cette semaine :
- boire un jus d'oranges ou un smoothie frais tous les matins
- préparer du banana bread, des scones, une tarte à la citrouille (non je ne suis pas nostalgique de Londres), un gâteau aux noix...
- faire de grandes ballades en forêt, marcher sur les feuilles qui craquent, en ramasser pour les mettre entre les pages de mon livre, juste parce que c'est joli.
- aller ramasser des châtaignes (s'il en reste)
- faire un feu dans la cheminée (s'il ne fait pas trop chaud, c'est un comble) et y faire griller les dites châtaignes dans la vieille poêle à trous
- préparer du campfire twisted bread pour accompagner les châtaignes ( pain + châtaignes = repas entougnant mais délicieux)
- démarrer un nouveau tricot ( un gilet )
- aller faire une ballade en barque
- aller passer une journée à Nantes
- coudre, peut être un short ou une jupe Châtaigne (oui je sais, je suis une monomaniaque de la châtaigne)
- bouquiner, traîner, flâner de préférence par une journée de pluie
- faire des tonnes de grasse mat'

C'est bien les vacances, ne serait-ce que pour imaginer pouvoir faire tout ça... 

2 commentaires:

  1. Le jus tous les matins, c'était ma résolution de la rentrée et pour finir, avec les 2 marioles à préparer le matin, et bien mes oranges et pamplemousses restent souvent dans leur filet ! Ton sandwich à l'air délicieux ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore faire des listes et prendre des bonnes résolutions, même si je sais pertinemment que je n'en viendrai pas à bout. Ma bonne résolution de la rentrée c'était d'aller bosser à pied et d'arriver à l'heure tous les jours... je n'arrivais pas à tenir les deux, bon ben du coup je n'en ai tenu aucune...

    RépondreSupprimer