mardi 4 novembre 2014

Carrot cake


Aujourd'hui il a fait froid, assez froid pour avoir envie d'un gâteau riche et décadent, avec des épices et un glaçage. Première tentative de carrot cake* et le résultat est parfait : la maison embaume les épices, cannelle, muscade et cardamome, le glaçage ressemble à une nuit de noël et la pâte est délicieusement dense et moelleuse. Il y en aura d'autres c'est sûr, ne serait-ce que pour avoir l'impression d'entrer dans une pâtisserie anglaise à l'heure du thé...

* La recette, gentiment envoyée par une amie (la covoyageuse londonienne), vient je crois du livre Un goûter à New York chez les petits plats Marabout.


Les soirées s'allongent et se parent des premières bougies...

2 commentaires:

  1. Oh un carrot cake! C'est vraiment l'un de mes dessert favoris, avec le cheesecake et les tartes au potiron. Je pense que je vais me mettre aux fourneaux ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que j'en fais un, il entre directement dans la liste des gâteaux préférés avec la tarte au citron, le cake au chocolat de mon enfance et le gâteau au yaourt au citron.

    RépondreSupprimer