samedi 22 novembre 2014

Jupe Châtaigne


Jupe Châtaigne enfin photographiée portée. Attention quelqu'un s'est incrusté sur presque toutes les photos, sauras-tu retrouver Charly?

Réalisée en suivant le tuto d'Estelle basé sur le short Châtaigne de Deer and Doe. Patron et tuto parfaits!

Très facile et rapide à coudre, forme simple et facile à porter. En revanche mon tissu est assez raide et craquant, ce qui lui donne beaucoup de tenue (bien), l'empêche de se froisser (très bien), mais n'est pas très facile à vivre... Donc ce ne sera pas une jupe de tous les jours. De toute façon, dans mes critères ce n'est déjà pas une jupe de tous les jours puisqu'elle est étroite et courte et ne remplit donc pas le cahier des charges "longueur au genou et ample" pour pouvoir notamment crapahuter par terre toute la journée... Mais elle me plaît bien et sera donc une jupe plutôt pour sortir. 

Point très positif : elle a des poches!!! Et mes mains adorent les poches! Et j'aime beaucoup la ceinture en pointe (même si on ne la voit absolument pas sous mon pull...)  J'ai rajouté les pinces dans le dos comme le préconise le tuto d'Estelle et effectivement elle est bien emboitante et tombe parfaitement à la taille, ce qui n'est pas toujours le cas de mes vêtements puisque je suis très cambrée.

J'ai effectué quelques modifications :
- j'ai rallongé la jupe de plusieurs centimètres ( 5 je crois) et heureusement puisqu'on atteint déjà ma limite inférieure en termes de longueur, je ne porte jamais de vêtements courts.
- j'ai effectué un rentré d'1,5 cm sur le bas de la doublure ceinture avant de le surpiquer, je trouve le résultat mieux fini.

Cette version est une toile au départ car j'avais un peu peur de tailler dans un beau tissu pour finalement être déçue et coudre une jupe qui ne m'allait pas ou que je ne porterais jamais. Et bien la toile est validée et a pris sa place dans mon armoire. Je pense en coudre prochainement une deuxième avec du passepoil à la ceinture et aux poches pour faire ressortir la coupe.

Option mains dans les poches,


Option où sont mes bras?


Quelques photos pour les détails... le tissu est assez difficile à photographier, surtout le matin vite vite avant de partir au boulot!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire