samedi 6 décembre 2014

Dernières couleurs d'automne


Soleil et froid et encore quelques feuilles suspendues aux branches qui bougent au gré du vent et tombent parfois pour le plaisir des yeux et des oreilles... J'aime écouter le bruit des feuilles qui se décrochent et volètent légèrement jusqu'au sol comme une petite pluie légère. Le sol croustille encore sous les pieds, les feuilles s'amoncellent et le rendent moelleux, comme une couverture dorée. 

Avec ces couleurs et ce froid, j'ai envie de miel partout : dans mon lait chaud (avec un peu de cannelle), dans un gâteau (il faut vite que je fasse un pain d'épices), dans mes tenues (j'ai une étole en laine qui attend encore d'être cousue), dans le salon (bougies à la cire d'abeille achetées ce matin au marché) et sur ma peau (savon au miel ramené lui aussi du marché). 

J'ai enfin sorti les gros pulls, les gants, les écharpes et les bonnets en laine, plus question de sortir sans être bien emmitouflée! Mon bonnet fétiche est devenu bien trop lâche, il faut vite que j'en tricote un autre pour affronter l'hiver bien au chaud. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire