vendredi 5 décembre 2014

Entre chien et loup


Ce soir j'avais envie d'hiver, de marcher dans le froid et de voir la nuit tomber sur les toits, alors je suis allée me promener en sortant du travail et c'était magique, le ciel était gris et bas, comme prêt à lâcher ses premiers flocons. J'ai vu les fenêtres s'éclairer les unes après les autres, comme autant de petites lumières dans la nuit.
J'aime voir les lumières aux fenêtres les soirs d'hiver, j'ai toujours trouvé ça rassurant de voir que derrière les carreaux des vies se déroulaient bien au chaud. J'ai toujours rêvé d'être Peter Pan pour pouvoir voler et aller me poster devant les fenêtres éclairées, regarder d'autres vies, que je ne connais pas. 
Ce soir en tout cas je n'ai croisé personne, à part les chouettes que j'ai entendues et entraperçues en repartant, il faisait nuit noire quand je suis rentrée, le rose aux joues et l'humeur rêveuse, prête à profiter du week-end qui commençait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire