dimanche 28 décembre 2014

Quelques mailles


Le vrai froid arrive alors j'ai décidé de me tricoter un nouveau bonnet. Il me restait deux pelotes de fil Taïga de chez Phildar, coloris écru alors mon bonnet sera écru. Je n'aime pas beaucoup les fils de chez Phildar, en particulier parce qu'ils ne sont jamais pure laine mais celui-ci a un rendu très rustique et irrégulier que j'aime bien. Et puis ces fils là je peux les toucher, voir la couleur en vrai puisqu'il y a une boutique près de chez moi.

J'ai pas mal traîné sur Ravelry pour trouver un modèle mais tous ceux qui me plaisent sont en anglais et je n'ai pas osé me lancer. Du coup j'improvise... C'est le premier bonnet que je tricote en circulaire, ça va être un test. Je ne pouvais pas à la fois tester le bonnet en circulaire et en anglais, une nouveauté à la fois. 

J'ai quand même commencé à décrypter les abréviations anglaises de tricot mais je n'étais pas vraiment sûre de moi et je voulais un tricot rapide et sans arrachage de cheveux. Les termes, une fois traduits ne recouvrent pas forcément les mêmes actions qu'en français... En plus je pensais m'en sortir avec les diagrammes mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas non plus. Je reverrai tout ça plus tard ; mais quand même il y a de bien jolis modèles en anglais...

Je vous souhaite une douce fin d'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire