mardi 9 décembre 2014

Truffes chocolat blanc et noix de coco


C'est la période des pâtisseries et confiseries maison! Cette fois j'ai innové avec une recette de bouchées qui ressemblent aux Raffaello* trouvée dans un de mes livres de cuisine.
Elles sont simplissimes à réaliser et vraiment délicieuses et fondantes. Ça change de ce que je fais habituellement et c'est une bonne alternative aux truffes classiques que je n'aime pas.
Dégustées à la maison et au boulot, je n'ai eu que des compliments, des "tu me donneras la recette?" et des "c'est meilleur que les Raffaello*!"... Bref avec cette recette, on se fait très vite des amis... un peu comme quand on apporte une poche de bonbons à l'école! 


Recette : (pour une trentaine de truffes)

- 10 cl de crème fraiche épaisse
- 15 cl de crème de noix de coco
- 200g de chocolat blanc
- 2 sachets de sucre vanillé
- 150g de noix de coco râpée*
- 30 noisettes
- 30g de noix de coco râpée pour l'enrobage

Porter à ébullition la crème fraiche et la crème de coco dans une casserole. Ajouter le chocolat blanc cassé en morceaux et le sucre vanillé. Mélanger le tout et laisser fondre sur feu doux en remuant en permanence. Verser la noix de coco râpée, mélanger puis placer 2h au réfrigérateur ou sur le bord de la fenêtre, en ce moment il y fait la même température...

Au bout des deux heures, façonner des petites boules avec la pâte solidifiée en prenant soin d'ajouter une noisette dans chacune. Roulez chaque truffe dans la noix de coco râpée. Placez les dans des petites caissettes individuelles si vous en avez puis dans une grande boite et laissez les reposer une nuit au réfrigérateur.

* choisissez une noix de coco râpée finement sinon elle n'enrobe pas bien les truffes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire