lundi 19 janvier 2015

Fièvre et travaux d'aiguilles


Aujourd'hui je me suis tenue au chaud, la fièvre m'oblige à tout faire au ralenti, c'est amusant de voir comme tout me prend plus de temps. J'ai lu un peu, bu du thé beaucoup, mangé 2 muffins à la noisette en tout et pour tout dans la journée, commencé un nouveau tricot et cousu.

Pour le tricot, je viens de démarrer mon premier châle, le Textured Shawl d'Orlane. Je trouve le montage étonnant (même s'il est certainement assez classique mais pour moi c'est une découverte) : le fait de monter 7 mailles seulement alors qu'on commence non pas par la pointe mais par la base, je n'arrivais pas à comprendre comment ça marchait. Hors j'aime bien comprendre le montage avant de me lancer, j'ai la même fixette en couture, j'ai besoin de me représenter les choses dans l'espace avant de me lancer. Mais là je ne comprenais pas, alors je me suis lancée quand même et c'est en tricotant que j'ai enfin compris comment le châle se dessinait à chaque rang. Je trouve ça vraiment magique de voir la pointe se former petit à petit sur les aiguilles.

Ça fait longtemps que j'ai envie de me tricoter un châle mais j'attendais de me familiariser avec les aiguilles circulaires qui me faisaient un peu peur il y a encore un an. Mon premier projet en circulaires a été le pull Odette (Une poule à petits pas), et depuis j'ai tricoté un col et un bonnet et les 2/3 d'un gilet en circulaires, donc maintenant ça va. Mais ça a été très difficile pour moi puisque j'ai appris à tricoter avec ma tante avec une aiguille coincée sous le bras droit, donc tricoter avec des aiguilles courtes a été un vrai apprentissage et ne m'était pas du tout naturel... Aujourd'hui je trouve beaucoup plus simple de tricoter avec des aiguilles circulaires (moins lourd, plus facile à transporter...) et je n'ai pas utilisé mes aiguilles droites depuis plusieurs mois.

Et pour la couture je suis en train de me faire une blouse/tunique forme liquette. J'ai utilisé un lainage fin acheté chez Myrtille à Nantes couleur caramel foncé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire