vendredi 2 janvier 2015

Cadeau de la forêt


Lors de notre promenade au bord du lac j'ai trouvé un morceau d'écorce parfaitement rond et intact. Je suppose qu'une branche a perdu son pyjama. Je l'ai donc ramassé en me disant que ça ferait un merveilleux photophore. Il est magnifique et avec une bougie dedans on le dirait sorti tout droit du monde des fées. 

J'aime vraiment décorer la maison avec des choses collectées dans la nature. Un de ces jours il faudra que je regroupe ma collection pour la photographier : pignes, écorces, branches, cailloux, feuilles, glands, marrons, tout est susceptible d'attirer mon œil et ma main et de voyager dans ma poche jusqu'à notre maison où ils trouvent une place pour un moment ou pour longtemps.

D'ailleurs je viens de trouver sur Pinterest un moyen de garder leurs couleurs aux feuilles que je ramasse en automne, il suffit de les tremper dans de la cire d'abeille, c'est fantastique, avec ça je compte bien faire des guirlandes de feuilles colorées à l'automne prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire