samedi 17 janvier 2015

Grog et muffins à la noisette


Ce matin le temps était froid et brumeux et je me suis réveillée avec un gros rhume. J'ai donc bu du thé et des grogs miel/citron/gingembre toute la journée. Comme je n'avais pas beaucoup d'énergie, je n'ai même pas cousu. J'ai pourtant un joli lainage fin couleur caramel qui attend d'être transformé en étole et en blouse. 

J'ai passé l'après-midi sous un plaid avec des livres et mon petit pot à thé toujours prêt et à portée de main. J'ai mis de la laine en pelote pour pouvoir débuter rapidement un châle. Je l'ai depuis un bout de temps déjà, c'est la Suri merino de chez Blue sky alpacas (coloris Dusk je crois). J''imagine que mon châle va être très moelleux vu la douceur de cette laine. Je voulais un modèle assez simple puisque je n'ai encore jamais tricoté de châle, j'ai choisi le Textured shawl d'Orlane.


Puis j'ai profité d'un regain d'énergie pour faire un peu de pâtisserie. Il me restait de la poudre et de la pâte de noisette, j'ai donc fait des muffins à la noisette. J'avais déjà utilisé cette recette, les muffins sont très doux, légers et moelleux. Un vrai doudou pour se réconforter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire