mardi 27 janvier 2015

Crème maison au calendula




A la fin de l'été j'ai cueilli les fleurs de calendula du jardin puis je les ai mises à sécher. Je les ai ensuite mises à macérer dans de l'huile de tournesol bio pendant plusieurs semaines. J'ai enfin filtré le macérat ce week-end. 

Avec mon macérat de fleurs de calendula, j'ai voulu fabriquer une crème pour le visage. Je me suis basée sur cette recette en remplaçant les huiles par mon huile au calendula. J'ai dû ajouter un peu de cire d'abeille parce que ma crème ne prenait pas, et je l'ai parfumée à l'huile essentielle de petit grain. Résultat, j'ai obtenu une texture épaisse et soyeuse entre le baume et la crème, assez agréable à étaler et délicieusement parfumée. Je suis donc en période de test mais pour l'instant je trouve le résultat très convaincant, j'ai la peau lumineuse (pas brillante ni grasse) et souple, et en plus cette crème sent délicieusement bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire