lundi 12 janvier 2015

Hors saison


Hier je me suis enfin décidée à faire de la gelée avec les framboises que j'ai patiemment récoltées cet été, jour après jour, puis congelées portion par portion... puis oubliées. Elles attendaient donc gentiment leur tour depuis le mois d'octobre puisque cette année la récolte s'est prolongée tard.

J'ai donc pris mon courage à deux mains et sorti un par un les sacs du congélateur, ça ne s'arrêtait jamais (il faut dire que la récolte a été particulièrement bonne cette année), je me suis donc retrouvée avec 4 kg de framboises devant moi (je me demande en conséquence combien de kilos j'ai pu en avaler cet été puisque les fruits stockés correspondent à ce qu'il restait après chaque cueillette: "une pour moi, une pour le bol, deux pour moi, une pour le bol...")

Les framboises sont, avec les cerises, mes fruits préférés, et la gelée de framboises... hmmm! Celle-ci a le goût des journées chaudes à fuir le soleil et des récoltes tardives à la faveur de l'ombre et d'un peu de fraicheur. Elle a un parfum intense et presque boisé, du soleil en pots! Et comme je ne mets pas beaucoup de sucre, elle n'en est que plus parfumée.
Et comme ça me faisait de la peine de les voir toutes finir bêtement en gelée, j'en ai gardé un peu pour faire un crumble ce week-end...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire