mercredi 21 janvier 2015

La blouse Denzel*


Et voilà, une blouse toute simple en lainage fin et léger au tissage lâche. Au départ je l'avais coupée dans une forme liquette mais je ne sais pas, ça n'allait pas avec ce tissu. Du coup j'ai recoupé le bas et au final c'est une blouse simple devant avec le bas du dos rallongé et arrondi.

Le tissu vient de chez Myrtilles à Nantes, j'en ai acheté un sacré métrage, vu que je le trouvais magnifique et qu'il était bien soldé. Avec le reste du tissu j'ai prévu tout simplement de me coudre une étole géante pour m'emmitoufler en faisant 3 tours de cou. J'adore les énormes étoles, cols et écharpes bien volumineux et douillets en hiver! Je suis plutôt frileuse au niveau du cou et je me sens bien avec une bonne couche protectrice...

Pour le patron, je suis partie du M comme Mademoiselle, j'ai zappé le col claudine, remonté l'encolure, élargi et rallongé les manches, élargi un peu le devant et le dos, enlevé les bracelets de manche et enfin je l'ai rallongée, surtout derrière où j'ai créé un arrondi (j'avais déjà rallongé et arrondi le dos sur ma première version en lin beige, cousue avant de créer ce blog).
Ça fait beaucoup de modifications, mais en fait rien de bien compliqué, j'ai pris ce patron parce que je savais que la coupe me plaisait et que les épaules et les pinces poitrine tombaient bien. Pour le col, je l'ai fini avec un biais, mon tissu, un peu transparent n'aurait pas supporté de parementure puisqu'on l'aurait vue à travers, ça n'aurait pas été très joli.

J'ai du mal à définir cette couleur, ce n'est pas vraiment caramel, disons noix de muscade... En tout cas, même si j'ai dû bidouiller et changer pas mal de choses, elle me plaît beaucoup. Pour les photos portées, on va attendre qu'il fasse un peu moins froid parce qu'elle est quand même assez légère...

* Ah, et pour le nom, en fait, au départ j'avais très envie de me coudre une blouse Denver de C'est dimanche. Mais j'ai déjà pas mal de patrons et ça m'embêtait d'en acheter encore un, surtout qu'en bidouillant, j'ai pensé pouvoir obtenir quelque chose d'assez ressemblant. Bon au final ce n'est pas du tout le cas, ceci n'est donc pas une Denver mais pas non plus une Mademoiselle, puisque beaucoup de modifications, c'est un mix des 2 ou pas du tout, bref, c'est une Denzel!

Edit de dimanche soir : photos portées... on passe sur le fait que le collier est à l'envers sur la première photo et la blouse trop en arrière sur les autres... les pinces poitrine ne m'arrivent normalement pas sous la gorge...
Finalement, elle n'est pas si légère que ça, portée avec un t-shirt manches longues en-dessous (et un manteau, une écharpe et un bonnet, je ne suis pas complètement folle) je n'ai pas eu froid du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire