jeudi 22 janvier 2015

La loooongue étole


Je crois que j'ai cousu l'étole la plus longue du monde, puisqu'elle mesure 2 fois ma hauteur, soit 3,40m! Et bien je peux faire non pas 3 mais 4 fois le tour de mon cou avec... Elle est légère, elle est moelleuse et volumineuse, elle est parfaite! Et cette couleur... je l'adore, encore plus qu'en version blouse. Et portée avec ce pull ça me fait penser à un pot de glace Häagen-dazs macadamia nut brittle... oui j'aime le sucre, on ne se refait pas!

Portée et validée, elle tient chaud, mais pas trop et la couleur réveille les tenues hivernales... et va avec tout!

Le pull a été tricoté il y a 2 ans je crois, c'est un modèle de La Droguerie ( Rue Mazarine), et la laine vient de La Droguerie également: Duvet d'Anjou coloris crème fraîche et voilette coloris ?? (là je ne sais plus, le modèle préconisait un deuxième fil pailleté ou brillant, un peu doré, appelé "princesse le jour" que je n'ai pas voulu, donc j'ai pris un fil blanc uni). Ce modèle est très facile à tricoter, le point fantaisie est tout simple et le montage aussi. J'ai simplement rajouté quelques rangs de côtes 2/2 au col que je trouvais trop brut, il lui manquait quelque chose. 
Mais, ce pull est TRÈS chaud! De ce fait je ne le porte pas très souvent, c'est dommage parce qu'il est bien joli... surtout avec ma nouvelle étole, allez je vais faire un effort je crois, et puis le sauna c'est bon pour le teint!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire