vendredi 13 février 2015

A la lueur des bougies


Les soirées sont douces à la lumière des bougies à la cire d'abeille... leur délicieux parfum envahit la maison tous les soirs à la tombée de la nuit.

Je suis étonnée de constater qu'elles durent très longtemps, ma première bougie a brûlé 24h au total! J'ai scrupuleusement noté et additionné les temps d'allumage toute la semaine pour savoir combien de temps elles duraient. Elles ne coulent pas, la cire fond au fur et à mesure et ce jusqu'au bout, jusqu'aux derniers millimètres. Il ne reste qu'une fine pellicule de cire au fond du support. 

Apis Cera - Ambroise
* Bougies Ambroise - Apis cera


Je vais très vite en fabriquer d'autres, et puis je pense que je vais en offrir, c'est un joli cadeau, utile et qui sent bon!

La prochaine fois je compte essayer de faire des bougies chauffe-plat ; j'ai gardé les petits supports métalliques de tout le dernier paquet de bougies en paraffine dans cet optique.


Apis Cera - Ambroise


 

Mon but est de ne plus acheter de bougies à la paraffine, et si possible ne plus acheter de bougies du tout, même si celles-ci* me font très envie... peut être qu'elles figureront sur ma liste de Noël!

Ce sont des bougies pilier avec un pourtour gaufré. Je les trouve très belles, elles sont bien plus grandes que les miennes et le dessin en nid d'abeilles tout autour est vraiment superbe.





Passez un très bon week-end!

2 commentaires:

  1. Merci Céline pour ce petit artice que je découvre tout juste grace à Google Analytics ! Il faut parler à tout le monde des bienfaits de la cire d'abeille et des bougies en cire pure ! Charles (fondateur d'Apis Cera)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charles pour ce petit mot! Oui les bougies en cire d'abeille sont merveilleuses et si j'ai commencé à fabriquer les miennes c'est parce que celles d'Apis Cera me faisaient rêver...

      Supprimer