vendredi 20 février 2015

En cuisine




Beaucoup de cuisine et un peu de tricot (mon canopy est enfin démarré). J'ai refait 2 fournées de granola, celui du petit-déjeuner aux pommes et raisins secs et celui du goûter, miel et noix mais cette fois-ci j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable et mis moitié moins d'huile, le granola est moins gras mais aussi moins gourmand et ne s'est pas aussi bien aggloméré en grosses pépites à grignoter au goûter... à refaire donc avec du miel pour la prochaine fournée.

J'ai ensuite récupéré les écorces de mes oranges du petit déjeuner en vue de préparer des oranges confites. En attendant d'en avoir suffisamment je les ai placées dans un bocal et recouvertes de sucre de canne.

Et je me suis enfin attaquée à notre énorme citrouille, de la musquée de Provence, la peau était d'un beau vert foncé cet automne quand je l'ai achetée sur un stand de vide-grenier et elle est devenue toute orange. J'en ai fait de la purée, des galettes végétariennes, préparé une tarte sucrée et stocké le reste au frais en attendant de le distribuer... il faut dire que la bête fait plus de 8kg quand même... et on en a encore une qui attend son tour! Je crois que je vais rêver de citrouille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire