mercredi 18 février 2015

Hésitations


Mon échantillon est terminé depuis quelques jours mais j'ai été pas mal occupée, donc je n'ai monté mes mailles qu'aujourd'hui...

Il faut dire que j'ai dû faire plusieurs essais puisque j'ignore comment mon fil se tricote. Le modèle est tricoté avec des aiguilles 5mm mais mon fil n'est pas gonflant, il est assez sec, donc j'ai hésité entre un rendu dentelle, possible avec ce fil, et un rendu plus serré... J'ai tricoté l'échantillon en 4 tailles : de 5 à 3,5mm. Pour obtenir le même échantillon que le modèle, il faudrait que je tricote en 3,5 mais je trouve que le rendu est trop serré, il conviendrait pour un pull. En 5 mm, le travail me semble trop lâche, trop ajouré mais je n'ai pas l'habitude de tricoter ce type de fil (sauf la Holst Garn, mais je l'avais tricotée avec un fil alpaga qui lui apportait un peu de matière).

Bref je ne suis toujours pas sûre de mon choix d'aiguille... toutes ces questions m'ont pas mal occupée et du coup je n'ai pas osé me lancer tout de suite. J'ai décidé de monter mes mailles en 4mm, je pense que c'est un bon compromis, j'espère ne pas avoir à tout recommencer si mon choix s'avérait ne pas convenir.

La technique de démarrage du Canopy me plait plus que celle du Textured shawl, elle donne un bord immédiatement  bien droit et très régulier. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire