dimanche 15 février 2015

Textured shawl


J'ai terminé mon textured shawl mercredi soir, l'ai mis au blocage dans la foulée et l'ai désépinglé vendredi matin ; quand le réveil a sonné, la première chose que j'ai faite a été d'aller voir s'il était sec, j'étais excitée comme une puce... On partait pour le week-end chez des amis et je voulais absolument l'emporter. Je ne l'ai pas quitté du week-end et c'est un pur bonheur autour du cou : il est vraiment doux et très chaud et cette couleur va avec presque tout.

J'ai modifié la fin du châle parce que je trouvais dommage qu'après avoir tricoté une alternance de jersey et de point texturé on ne voit plus que du point mousse une fois le châle autour du cou. J'ai donc tricoté 10 rangs de point texturé au lieu de 4 et j'ai fini par 10 rangs de point mousse au lieu de 28. J'ai tricoté jusqu'au bout de mon deuxième écheveau, il me restait exactement 60 cm de laine après avoir rabattu les mailles!

Pour rabattre les mailles j'ai travaillé sur l'envers en tricotant 2 mailles ensemble à l'envers et en remettant la maille restante sur l'aiguille gauche avant de recommencer. Je trouve la bordure plus jolie que lorsque je rabats mes mailles habituellement ( en tricotant 2 mailles puis en rabattant la première par-dessus la seconde). Cette technique donne de plus une bordure assez élastique.

Pour ce qui est de la laine, j'ai utilisé 2 écheveaux de Suri merino de chez Blue Sky Alpaca, coloris Dusk (60% baby suri et 40% merino). Cette laine est magnifique : ronde, douce, moelleuse et lumineuse. Elle donne beaucoup de gonflant et de régularité au travail.

Le textured shawl est donc mon tout premier châle et maintenant que je suis tombée dedans, j'ai très envie d'en tricoter d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire