jeudi 12 février 2015

Un châle peut en cacher un autre...



J'ai terminé mon textured shawl hier soir, et même s'il était très tard (...) je voulais absolument le mettre au blocage pour pouvoir le porter ce week-end. C'est donc à une heure pour le moins incongrue que je l'ai patiemment fait tremper, essoré puis épinglé... Il me tarde demain, qu'il soit parfaitement sec!!!

Je vais donc pouvoir m'attaquer au projet suivant... un châle! Oui mais quel châle... c'est le Canopy de la douce Melody, un modèle merveilleux avec une jolie dentelle. Le modèle est en anglais, c'est donc mon premier projet vraiment en anglais puisque le textured a été traduit en français ici et ici.
J'ai donc pris des feuilles et un stylo, comme une écolière, pour me faire une version en français de certains points. Je pense que j'ai compris les explications, on verra à l'usage, en tout cas c'est un bon exercice et surtout ça m'ouvre les portes du tricot en anglais, je vais pouvoir m'intéresser de plus près à tous les modèles repérés mais laissés de côté puisqu'en anglais.


Je dois faire l'échantillon pour tester mon fil puisque je n'ai aucune idée de son origine, sa composition, et des aiguilles nécessaires. J'ai acheté ces pelotes, 14 en tout, dans un vide-grenier et aucune n'avait d'étiquettes. Après comparaison avec d'autres laines de mon stock, je pense qu'elle peut se tricoter en 3 à 3,5 mm donc elle devrait pouvoir convenir, on verra. Quant à sa composition, je pense qu'il s'agit d'un mélange laine/coton/lin, la présence de lin expliquerait son aspect brillant, lumineux et son toucher très légèrement sec. Au début je pensais que cet aspect brillant était dû à de la soie mais au toucher j'imagine que la soie est plus douce, à vrai dire je n'ai jamais tricoté de fil en contenant, je n'ai donc aucun moyen de comparer.

Canopy n'est pas encore débuté et il me tarde déjà de l'avoir autour du cou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire