samedi 14 mars 2015

La caverne d'Ali Baba


Ce week-end je suis donc descendue passer trois jours chez mes parents. A l'occasion d'une après-midi boutiques (thé, tissu, rubans...) j'ai découvert par hasard une merveilleuse boutique de laines. Extérieurement la boutique ne payait pas de mine mais à l'intérieur... trois murs remplis de laines jusqu'au plafond! Et des étagères basses bien garnies au milieu du magasin. Je n'ai trouvé que des marques que je ne connaissais pas : Lang (suisse), Bouton d'or et Anny Blatt (françaises) et Lanas stop (espagnole). J'ai complètement craqué et fait une razzia sur les fils Anny Blatt et Bouton d'or!

Tous ces fils sont en pure laine et ces couleurs me plaisent énormément. Je n'ai encore jamais tricoté ces coloris. Et qu'est-ce qu'elles sont douces ces laines! C'est bien simple, depuis que ces pelotes sont en ma possession, je plonge ma main dans le sac à chaque fois que je passe à côté. Petit récapitulatif de mes trésors :


Evasion de Bouton d'or, coloris Bourgogne (49), 100% laine peignée merinos. Elle se tricote en 3 à 3,5 (135 m pour 50g), elle est toute ronde, lisse et régulière et surtout très lumineuse. Celle-ci est déjà prévue pour un autre châle...


Baby Blatt d'Anny Blatt, coloris taupe, mais il tire davantage sur le violine. C'est un fil 100% laine peignée qui se tricote en 2,5 (180 m pour 50g). J'ai prévu de tricoter mes premières mitaines avec!



Cocoon de Bouton d'or coloris Baroque (77). C'est un mélange composé de 60% d'alpaga et 40% de laine peignée qui se tricote en 4,5 (75 m pour 50g). J'adore l'aspect de cette laine, un peu poilue, un peu rustique. Je pense en faire un bonnet pimpant pour réveiller les tenues d'hiver.


La plus douce de toutes, Nunky d'Anny Blatt, coloris noir. Ce fil est une merveille de douceur : 29% de duvet de yack et 71% de laine (85m pour 50g). Je ne savais même pas qu'on pouvait tricoter du duvet de yack! C'est tellement doux! J'ai prévu de tricoter un bonnet avec mais je crois qu'une cagoule serait mieux venue pour avoir cette douceur tout contre mes joues...
D'ailleurs je crois que je vais adopter un yack!


Et pour finir 6 boutons tout simples en bois et des aiguilles courtes Knit pro en bois de rose. J'ai déjà repéré d'autres fils mais je ne pouvais quand même pas acheter toute la boutique donc j'ai noté les références dans mon petit carnet que j'ai toujours avec moi dans mon sac. Il y avait notamment du baby alpaga et ça a été très dur de le reposer, je me suis fait violence. Mais de toute façon l'adresse est notée et fera désormais partie de mes incontournables quand je viens par ici...

J'ai également acheté de magnifiques tissus, rubans... mais ça je les montrerai plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire